Solutions professionnelles en financement d’équipement

Refinancement d'équipement

Profitez de vos équipements déjà payés pour renflouer votre fonds de roulement ou pour mettre de l'avant le projet qui vous démarquera de la concurrence. Jusqu'à 100 000 $ ou plus sans avoir à présenter d'états financiers (sujet à approbation de crédit) !! Rapide, professionnel et compétitif, ce mode de financement présente tous les avantages du crédit-bail...

• Conservation du capital:

Le crédit-bail permet à une entreprise de conserver son fonds de roulement. Elle peut donc allouer des sommes à d'autres fins.

Gardez votre argent pour des domaines produisant d'importants profits tels que les stocks, la production, la commercialisation, la recherche et l’innovation.


• Protection des marges de crédit:

Toutes les entreprises ont accès à des marges de crédit limitées à la banque. Les marges d'exploitation, les prêts à vue, les hypothèques et d'autres modalités doivent rester à l’intérieur de la limite de risque de la banque pour une entreprise.

Le crédit-bail est un levier financier et une source de crédit supplémentaire pour financer les acquisitions d'équipements. Et vous conservez votre capacité d'emprunter à la banque.


• Du financement flexible:

La plupart des baux sont basés sur des taux fixes. Nos clients ne sont donc soumis aux fluctuations des taux d'intérêt.

Le montant financé peut comprendre les frais de livraison et d’installation, ainsi que les logiciels.


• Pas de taxe sur le montant total:

Avec un crédit-bail, les taxes de ventes ne sont pas payées au moment de l'acquisition. Elles sont étalées avec les paiements mensuels, tout au cours de la durée du crédit-bail. Vous disposez donc de liquidités supplémentaires pour d’autres usages.


• Efficacité fiscale et financière:

Les loyers versés aux fins de locations d'équipements constituent une dépense d'exploitation, alors qu’un financement bancaire va affecter votre bilan avec des limitations d’amortissement. Les revenus
(ou les économies) produits par l'utilisation de machineries et d'équipements neufs peuvent être utilisés pour effectuer les paiements de location. Les dépenses sont ajustées aux revenus générés : voilà une saine gestion d’entreprise.


• Restez compétitif:

Il est possible de changer d’équipements pendant la durée du bail, ce qui peut s’avérer des plus difficiles lorsqu’un équipement a été acheté. Des options de mise-à-niveau technologiques (upgrades) ou des échanges d’équipements sont possibles, ce qui vous permet de garder votre avantage concurrentiel.


Le Trident est là pour vous comprendre et vous servir. Contactez-nous pour discuter de vos besoins.